Services civiques

L’Étincelle 64 a conclu un partenariat avec Unis-Cité, organisme d’encadrement des contrats civiques.

Notre volonté est de permettre à des jeunes de découvrir et partager nos missions et actions pour qu’ils puissent se mettre à l’épreuve et, pourquoi pas, de se préparer à une orientation future vers un métier de l’accompagnement.

Pierre à l'origine de L’Étincelle 64

Unis-Cité est à la fois militante d’un service civique de qualité pour toutes et tous, et convaincue que le service civique devrait faire partie du parcours de vie de tous les jeunes d’où qu’ils viennent et quel que soit leur projet d’avenir. Une mission de service civique avec Unis-Cité, c’est donner aux jeunes, dans leurs diversités, le pouvoir d’agir, sur le terrain, en équipe, pour l’intérêt général, tout en étant accompagné dans leur parcours et
leur projet d’avenir.

Julie Tanneau

responsable, Unis-Cité Pau Béarn

À L’Étincelle 64, les personnes en contrat civiques sont accueillies sur des périodes d’environ 8 mois soit quelques heures semaines dans le cadre d’un programme Unis-Cité ou environ 28 heures en contrat direct. Elles perçoivent une indemnité de 601 euros par mois.

Tu souhaites nous rejoindre pour un service civique ?
Contacte-nous sur accueil@letincelle64.org

Nos anciens services civiques témoignent

J’ai beaucoup aimé venir à Nay dans cette structure de répit dans le cadre de mon service civique.
En effet, cet établissement de part sa taille humaine permet à chacun de trouver sa place facilement. Mon volontariat était basé sur l’entraide, la tolérance, et l’accompagnement des personnes accueilles et cela reflétait des valeurs qui me sont chères. De plus l’écoute et la disponibilité de Céline et Julien a participé grandement au sens que j’ai donné à cette expérience de volontariat dans une structure d’accueil pour personnes en situation de handicap.
En conclusion, cette expérience a été un véritable tremplin dans la suite de mon service civique puisque désormais j’ai trouvé la voie professionnelle où je souhaite me diriger.
Lucie

revenue à L’Étincelle 64 en stage après avoir intégré une formation d ‘AES

J’ai réalisé mon service civique à L’Étincelle 64 et j’ai pris beaucoup de plaisir à y aller chaque jour.
Je cherchais une raison de me lever le matin et cette association me l’a donnée. On y trouve des personnes très attachantes, que ce soit du côté des bénéficiaires que des salariés (en passant par le directeur évidemment).
Une ambiance très familiale, grandement aidée par le cadre de travail, et une possibilité d’interaction avec un public hétérogène très appréciable.
Cette expérience me fût donc très bénéfique, jusqu’à influencer mon parcours d’études post service civique.

Luka